Comment Ca Marche l'informatique ?
Accueil
Forum
Aide
bordure
Page d'accueil
Ajouter aux favoris
Signalez une erreur
Ecrire à Jean-Francois Pillou
Introduction
Installation
Les icones
Les fenêtres
L'interface graphique
La structure des dossiers
La base de registre
La notion de tâche
DirectX
Les easter eggs
Astuces
Utilisation
Optimisation
Personnalisation
Outils de diagnostic
Organisation
Sécurité
Version 2.0.3
Introduction à Windows Page précédente Page suivante Retour à la page d'accueil

L'histoire de Windows

Windows est le produit de la firme Microsoft, implantée à Seattle. La première version de Windows (1.0) n'a pas eu de succès auprès du public, ce n'est qu'avec Windows 3.1 que le succès de Microsoft Windows a débuté.
Après avoir fait plusieurs versions de Windows 3.1 (dont Microsoft Windows 3.1 for workgroup, comprenant un support réseau, c'est-à-dire la possibilité de partager des ressources sur des ordinateurs physiquement distants), Microsoft a lancé le système d'exploitation Windows 95, qui a eu un succès fou. Parallèlement, Microsoft a lancé Windows NT, qui n'est pas une version de Windows 95, mais un système d'exploitation beaucoup plus performant, notamment pour ses fonctionnalités réseaux, mais auquel les programmeurs ont donné la même interface graphique que Windows95.
Quelques années après Microsoft a lancé Windows 98 (version actualisée de Windows95, avec peu de changements, si ce n'est quelques bugs en moins (quelques autres en plus diront les mauvaises langues) et surtout l'intégration du navigateur Internet Explorer 4 dans l'interface utilisateur (c'est-à-dire le bureau de Windows).
Microsoft poursuit son petit bonhomme de chemin en créant de nouvelles versions du système d'exploitation mais est de plus en plus critiqué du fait de sa position de quasi-monopole du marché des systèmes d'exploitation et la tactique commerciale de son dirigeant, le fameux Bill Gates.


Ce document issu de CommentCaMarche.net est soumis à la licence GNU FDL. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page tant que cette note apparaît clairement.