Windows a été conçu pour ne plus avoir à saisir de
commandes rébarbatives et difficiles à retenir au clavier, c'est donc
une interface graphique comportant des éléments,
auxquels sont associés des événements, sur lesquels vous pouvez cliquer.
A chaque type de bouton correspond un vocabulaire particulier qu'il est souvent nécessaire
de connaître.
Les icones sont de petits éléments graphiques auxquels il correspond
une application qui sera lancée si vous double-cliquez dessus.
Les onglets sont des éléments créant un menu: suivant l'onglet
que vous choisissez, un contenu différent sera affiché dans la fenêtre.
Les boutons radio permettent d'effectuer un choix parmi une liste de possibilités, dont une et une seule est sélectionnable.
Les cases à cocher permettent de faire un choix entre deux
propositions: par exemple le bouton coché pourra signifier OUI, alors que
le bouton non coché signifiera NON.
Les champs de saisie sont des zones dans lesquelles, lorsque vous cliquez, un curseur
apparaît et vous invite à saisir un texte, ils sont souvent accompagné
d'un bouton qui, lorsque vous cliquerez dessus, confirmera le texte que vous aurez entré.
Le simple fait de taper sur la touche "Entrée" à la fin de la saisie
revient au même.
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