Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office.
Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu
Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel
(dont l'extension est .xls).
Un document Excel est appelé classeur, il contient
une ou plusieurs feuilles de calcul, présentes sous formes d'onglets en bas de page.
L'interface de Microsoft Excel est présentée ci-dessous :
Elle est composée de divers éléments :
- Une barre de titre indiquant le nom de l'application ainsi que le nom du classeur ouvert
- Une barre de menu permettant d'accéder aux différentes fonctions du tableur
- Une barre d'outils proposant sous forme d'icônes des accès direct aux
principales fonctionnalités. Il est intéressant de noter que cette barre peut-être
personnalisée afin de vous permettre de mettre des raccourcis vers les fonctionnalités
que vous utilisez le plus
- Une barre de formules donnant l'adresse de la cellule sélectionné et indiquant
son contenu. La barre de formule vous permet ainsi de saisir les données à insérer
dans les cellules
- La feuille de calcul est l'élément clé du tableur, c'est le tableau contenant
toutes les cellules. En bas de la feuille de calcul affichée se trouvent des onglets permettant
de passer d'une feuille de calcul à une autre.
- La barre d'état donne des informations sur les actions à entreprendre. Par défaut
le message prêt est affiché dans la barre d'état
|